
L’exposition Bakki, conçue en parallèle du livre éponyme,
présente le travail du photographe normand Gauthier Thypa. Soutenu par les textes et illustrations de Jata,
cette oeuvre hybride et expérimentale vous entraîne dans un voyage poétique au fil des boucles de la Seine
et de ses cités.
En réinventant les mythes originels de la Normandie,
les deux artistes ont tenté de partager une vision intime de leur terre natale à travers l’objectif
du photographe et à l'aide de dessins curieusement superposés aux clichés.
Le tout porté par une narration fantasmatique.
Cette exposition, conçue en collaboration avec le graphiste Simon Hervieu,
est aussi à écouter grâce aux QR codes placés au début de chaque chapitre.
Suivez les voix de la comédienne et metteuse en scène Laetitia Botella et du comédien Christophe Hardy.
Une expérience visuelle et sonore unique, de Rouen à la côte d’Albâtre,
le long des boucles de la Seine et jusqu’à l'estuaire du Havre.
​
Si vous souhaitez acquérir un exemplaire du livre BAKKI rendez vous sur la boutique en ligne de JATA :

Jata Illustration
​
Le voyage artistique de Jata débute autour de l’an 2012. Après avoir parcouru quelques terres lointaines et traversé la France depuis sa Normandie natale pour s’établir au pied des Pyrénées il décide de tout lâcher pour dessiner à tous vents. Alors certain de ne plus jamais vouloir quitter sa planche à dessin, il compose patiemment un catalogue unique d’affiches.
Un créateur tant sédentaire qu’ambulant
Basé dans un atelier-caravane installé dans le charmant village d’Auzas (31), pratiquant la plupart du temps en solitaire, il est en lien avec le monde grâce à son stand mobile présent sur certains festivals musicaux et autres marchés de Noël d’artisans, lors desquels il rencontre son public, promeut son travail, partage ses techniques et vend ses créations.
Laetitia Botella
Parallèlement à des études en Lettres Modernes, elle se forme dans plusieurs conservatoires de Paris avant d’intègrer le Centre Dramatique Régional de Haute-Normandie à Rouen. Depuis 2008, elle joue sous la direction de plusieurs compagnies régionales et crée sa propre compagnie Les Nuits Vertes avec laquelle elle met en scène des textes contemporains.
En 2014, elle rejoint en tant que comédienne la compagnie des Improbables. En juin 2019, elle fait construire son Café Littéraire Itinérant (Le Charivarium), chapiteau vivant et installé dans l’espace public, il est consacré à la désacralisation de la littérature et du théâtre. De 2021 à 2024, elle invente avec Clémence Weill (compagnie Fabula Raza), la proposition Nos Reconstructions autour des écritures de théâtre contemporain. Elle crée actuellement deux nouveaux spectacles : Journal de Mer de Samaële Steiner ( joué en résidence autonomie pour personnes âgées) et Ma langue dans ta poche de Fabien Arca (destiné à être joué dans des écoles primaires et collèges). Elle travaille également à l’élaboration d’une nouvelle aventure collective, Binette et Déméter : chronique des ongles sales. Pas de théâtre possible sans rencontre : elle mène, depuis bientôt dix-sept ans, des actions en école, en foyer, en maison de quartier, en Ehpad et sur tous les territoires normands inoccupés par la culture. Créer des spectacles qui partent à la rencontre des habitants, inventer des actions culturelles qui remettent la réflexion citoyenne et humaine au cœur de la cité sont les moteurs essentiels de sa compagnie. https://lesnuitsvertes.com/

crédit photo : Laurent Claude Bréard

Christophe Hardy
Christophe Hardy commence sa formation de comédien en 1998 au CNR de Cergy-Pontoise et la poursuit au cours Florent. À partir de 2002, il participe à de nombreuses créations du Théâtre de l’Usine, Marivaux (Les sincères, La Mère Confidente), Molière (L’école des Femmes), Camus (Le Malentendu), Ramuz et Stravinski (L’histoire du soldat), Jean-Claude Carrière (La Controverse de Valladolid). Labiche (La station Chambaudet), Tchekhov (La demande en mariage et l’Ours).
Depuis 2007, Christophe Hardy se spécialise dans le jeu masqué, en tant que comédien puis formateur, menant régulièrement des stages en jeu masqué, pour jeune public, adolescents et adultes Il rejoint ainsi la compagnie Zefiro (92) avec laquelle il interprète Prospéro dans La Tempête ainsi que le rôle titre dans l’adaptation du conte philosophique de Voltaire, Candide sous la direction de Ned Grujic et de Raphaël Biancotto.
À ce jour, c’est vers la mise en scène qu’il se tourne poursuivant ainsi sa recherche sur l’interprétation théâtrale grâce à des créations destinées à la salle et au théâtre de rue.



